Pourquoi Manage’Note ?

Génèse

Manage’Note est né d’une histoire personnelle : mon épouse, notaire assistant, suite à une surcharge de travail, a eu besoin d’aide dans la gestion quotidienne de ses dossiers.

Face à l’absence de solution sur le marché, nous avons développé notre propre solution. Un gestionnaire de tâches.

Ce logiciel est ensuite devenu Manage’Note tel que nous le proposons aujourd’hui, complet et sans redondance avec les logiciels utilisés, il organise le quotidien de vos collaborateurs et vous donne une vision éclairée sur leur charge de travail.

Il vous aide à améliorer le bien-être, la satisfaction de vos clients ainsi que l’organisation de votre étude

NOTRE MISSION

Prendre soin de vos collaborateurs pour qu'ils prennent soin de vos clients

Quand on évoque la notion de charge mentale, on parle de toutes les sollicitations qu’une personne reçoit dans son quotidien. Notre journée est parsemée de nombreuses tâches plus ou moins stressantes et parfois tout à fait inconscientes. 

Les applications, les e-mails, les SMS, une application push ou les open space sont autant de sollicitations qui surchargent notre inconscient.

Ne faire qu’une chose à la fois n’est plus à la norme

Cette impression que cela ne s’arrêtera jamais, qu’à chaque problème résolu, un autre apparaît, engendre un stress non maîtrisé et par escalade, de la fatigue et une irritabilité chronique, des troubles du sommeil jusque, parfois, des dépressions / un épuisement professionnel…

En réalité, être face au mythique « tonneau des Danaïdes » est bien peu probable. Tout a toujours une issue et c’est notre rôle de manager de nous organiser pour en trouver le chemin.

Pensons ensemble aux solutions :

Hier soir quand vous êtes rentré du travail, avez-vous réussi à vous déconnecter totalement ?

A quoi pensiez-vous ?
Une tâche à faire ou un problème à gérer ?

Pensez-vous que vos salariés puissent-être dans une situation différente ?

La charge mentale augmente à mesure que nous finissons notre journée avec le sentiment d’un travail non finalisé ou avec un degré de qualité en deçà de nos exigences.

Lorsque notre travail est mal fait pour répondre à des impératifs de délais et que nous en sommes conscients, cela nous renvoie une mauvaise estime de nous et écorche notre sentiment d’efficacité professionnelle.

Pour réussi à déconnecter et donc à se reposer, il est absolument nécessaire de quitter son travail avec le sentiment de tâches finalisées avec qualité.

Il faut s’organiser pour connaître précisément ce qu’il y a à faire et correctement le planifier dans sa journée.

La façon la plus efficace de stopper ce petit vélo qui tourne sans cesse dans notre tête, c’est d’arriver à destination car il n’est alors plus utile de pédaler.

OBJECTIF ATTEINT
=
ESPRIT SEREIN

Manage’Note vous aide à faire cela. Vous paramétrez vos flux et le logiciel planifie vos tâches dans les dossiers. Vos salariés ne perdent plus de temps et peuvent prendre de la hauteur sur leurs tâches.

Conçu par des experts, pour des notaires, Manage’Note répond aux difficultés d’organisation des études en prenant en compte les besoins du notaire, de ses collaborateurs et également de ses clients. C’est un outil de suivi de la vie électronique de vos dossiers et de la charge de travail de vos équipes.

Cette solution s’inscrit dans la transformation numérique des études. Le bien-être, la satisfaction des clients et l’efficacité de l’organisation sont des enjeux importants.

Une solution SaaS pour ne plus perdre de temps

Bien-être

Satisfaction

Efficacité